N° ORIAS 07004045
02 47 39 00 74

La Retraite Madelin

PRÉPARER AU MIEUX VOTRE RETRAITE.

La RETRAITE GENERALI -- LABEL D EXCELLENCE EN 2017

Lors de votre départ à la retraite, vous pourrez en tant que Travailleur Non Salarié (TNS) bénéficier d’une rente viagère financée, en partie, par l’économie d’impôt que vous aurez réalisée.

Depuis 1994, les contrats de retraite complémentaire Madelin ont pour objectif de permettre aux travailleurs non salariés d’améliorer leur protection sociale en leur permettant de déduire les cotisations versées de leur revenu imposable.

En plus d’offrir des outils et un accompagnement poussés, GENERALI assure aussi des contrats performants et récompensés par des organismes indépendants : le contrat LA RETRAITE MADELIN GENERALI a reçu le label d’excellence en 2017.

Les avantages du contrat Generali :

  • En cas d’arrêt de travail ou d‘invalidité, Generali prend en charge vos cotisations. Votre retraite continue ainsi de se constituer normalement.
  • Un revenu revalorisé : A votre retraite, vous percevrez une rente mensuelle à vie, revalorisée chaque année.
  • Votre conjoint est protégé : garantie de la rente projetée. En cas de décès, (option 2P et 2T) Generali prend en charge les cotisations jusqu’à la date où vous auriez eu 65 ans. Ensuite le conjoint percevra 60% (option 2P) ou 100% (option 2T) de la rente que vous auriez acquise à cette date. Avec l’option « Rente Individuelle » vous ne cotisez pas à fonds perdus: en cas de décès prématuré, un nombre minimum d’annuités est versé aux bénéficiaires désignés aussi bien en période de constitution que de service de la retraite.
  • Votre épargne en unités de compte : grâce aux versements périodiques, ils permettent de lisser les coûts d’achat sur la durée, ce qui est important en période de tourmente des marchés financiers.
  • La répartition rente en euros / épargne en unités de compte peut être optimisée avec le plan de conversion sécurisé à l’approche de la retraite. Les plans de conversion 55 et libre permettent de sécuriser progressivement la conversion de l’épargne en unités de compte en rente en euros

Le principal avantage du contrat de retraite Madelin est d’ordre fiscal. Les cotisations versées sont directement déductibles du revenus professionnel, à hauteur de 10% du Plafons Annuel de la Sécurité Sociale (PASS) ou10% du PASS +15% de la fraction des revenus comprise en 1 et 8 fois le PASS, si les revenus dépassent le PASS. En outre le capital restant inaccessible jusqu’au déblocage du contrat, il s’agit d’un moyen intéressant de s’assurer le versement d’une retraite complémentaire à vie.

A savoir : Les fonds en euros ne peuvent plus garantir pour le futur des conditions aussi favorables que par le passé car ils sont composés majoritairement de titres obligataires et emprunts d’états qui connaissent des taux extrêmement bas. GENERALI vous conseille et vous propose de répartir un partie de votre cotisation en Unités de Comptes car elle offre des supports plus diversifiés et plus adaptés à la constitution de votre retraite.

Consultez la plaquette La Retraite

  • Horaires & coordonnées

    Du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 14h à 17h30
    52 ter, avenue de Grammont - 37000 Tours - 02 47 39 00 74

Règles de confidentialité et cookies

En naviguant sur le site pelletier-assurances.com, vous acceptez l'utilisation de cookies afin que nous puissions vous fournir des services, contenus et offres adaptés à vos besoins et attente.